Le GDVB
la Team de sportifs

GDVB 2025 : Du 3 Mars au 13 Avril

Myriam Nicole

Coureuse cycliste de VTT de descente

« Lorsque j’étais petite, devenir Championne du monde était un rêve. Je me revois encore disputer mes premières courses, monter sur mes premiers podiums, mes parents et mes frères qui m’applaudissent dans la foule…

En 2019 et 2021, j’ai réalisé ce rêve de petite fille en devenant à deux reprises Championne du monde (et Vice-championne du monde en 2022).

Le fait d’être une femme évoluant dans un sport très masculin ne m’a jamais empêché d’évoluer et de devenir l’athlète que je suis. En revanche, avoir conscience des inégalités existantes dans le sport en général, m’a toujours apporté cette force supplémentaire.

A travers chaque nouvelle victoire que je remporte, il y a toujours à la clé, et c’est pour moi une grande fierté, celle de montrer l’exemple auprès des jeunes filles, leurs faire prendre conscience que le genre ne détermine en aucun cas le sport que l’on peut ou doit pratiquer.»

Championne du monde 2019, 2021, 2024 de VTT descente.

Patrice Belat

Champion du monde de kayak-polo                                                                                                                       

« L’activité physique est essentiel pour le bien-être de tous. Il permet d’être en bonne santé du cœur, du corps et de l’esprit; équilibre indispensable au bien être !

L’activité physique permet aussi de dépasser ses limites, seul ou à plusieurs. Grace à lui nous éprouvons des sensations que seul le sport peut nous procurer !

Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration et de la vie sociale.

La promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous, notamment pour les personnes handicapées est essentiel pour mieux vivre ensemble.

Personnellement, le sport m’a permis de me construire en tant que personne grâce à ses valeurs (la persévérance, le respect, ...) , et de garder des moments inoubliables dans ma mémoire. »


En équipe de France depuis 2009.

Titre de champion du Monde en 2014.

    

Margaux Pena

Pilote de moto trial à haut niveau

« Le sport a été et est toujours un moyen pour moi de pouvoir me libérer et de prendre confiance en moi de plus en plus chaque jour. Le sport, plus précisément la moto trial, a complètement changé ma vie, ma façon d’être, ma façon de penser.                                                                                                               

De plus, mon sport me donne la chance de pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et de pouvoir partager avec eux notre passion commune.

Le sport est pour moi mon seul remède ! ».

Equipe de France féminine 2022 et 2023.

Première femme au monde a participer au championnat du monde avec une moto électrique contre des motos thermiques.

Owen Ozanich

Joueur professionnel de baseball

« Encourager un mode de vie sain est vraiment important aujourd’hui. A Montpellier, nous avons la chance de pouvoir faire du sport à l’extérieur toute l’année. Je suis heureux de rejoindre l’équipe du Grand Défi Vivez Bougez pour cette nouvelle édition et de pouvoir leur apporter mon aide et de donner un coup de main ! Le baseball est ma passion, ce serait un grand plaisir pour moi de pouvoir présenter ce sport à la future génération tout en faisant la promotion de l’activité physique au quotidien. »

Joueur de baseball, au Montpellier MUC Barracudas.

Victoria Carobbi


Athlète de Streetworkout

Je pratique le Street Lifting depuis maintenant 3 ans.

Le Street Lifting est une discipline de force similaire à l’haltérophilie, avec des mouvements différents : les muscles-ups, les tractions, les dips et les squats. L’objectif est de réaliser ces 4 mouvements avec la charge la plus élevée.

Ce sport m'apporte de nombreuses compétences, telles que la maîtrise de mon corps, la confiance et surtout la discipline. En octobre 2023, j’ai remporté les championnats de France en muscles-ups, ce qui m’a prouvé que pour réussir, il faut travailler.

Pour moi, tout le monde devrait pratiquer un sport, car quel qu'il soit, il y en a forcément un qui vous plaira et qui changera votre vie.

Le sport représente la meilleure école pour apprendre, se forger et développer des valeurs fondamentales comme la cohésion, la solidarité, l’équité et la persévérance.

Avant de trouver ma voie sportive, je suis passée par des années de football, de boxe, de karaté et aussi de danse. De toutes ces expériences, j’ai pu apprendre et développer des compétences applicables au quotidien.

Le sport, c’est l’ouverture d’une porte, un remède, une vocation, un moment où vous vous battez avec vous-même pour devenir meilleur.

Alors, faites du sport, courez, dansez, bougez !

Championne de France 2023 en muscles-ups